La Maison Moët & Chandon a lancé le plan agro-écologique « Natura Nostra », qui vise à créer un corridor écologique de 100 kilomètres en Champagne entre 2022 et 2027.
Le plan d’action vise à accélérer la transition écologique pour favoriser plus de biodiversité et protéger la faune et la flore champenoise. Ainsi, le personnel de la maison plantera 1743 arbres, diversifiant ainsi l’écosystème naturel sur les terres du Château de Chabreau (Institut Moët et Chandon de Viticulture et d’Œnologie). Pour rappel, 1743 est l’année de création de Moët & Chandon (Dom pérignon) : un chiffre symbolique pour la marque, confirmant ainsi sa date de création et son engagement séculaire pour la protection de la nature.
Cette année, le 25 novembre marque la première action de ce programme d’envergure et le début d’un programme qui sera déployé sur les domaines viticoles et sites historiques de Moët & Chandon pendant plusieurs années, à partir de 2022, Un corridor écologique de 10 kilomètres sera créé sur son vaste territoire. Ces repères botaniques et aquatiques assureront le cycle de vie naturel des espèces végétales et animales. Cet équilibre écologique profite non seulement à la biodiversité mais aussi à la régénération des sols.
Les plus grandes marques de Champagne :
Dom Pérignon, krug, Ruinart, Dom Pérignon, Taittinger, Deutz, Bollinger, Gosset, Armand de Brignac, Piper-Heidsieck, Billecart-Salmon, Carbon, Rare